Vous avez peut-être reçu la dernière publication de Nicole Vagnier, qui essaie vainement de se défendre de ses nombreuses « casseroles » en utilisant à nouveau la calomnie et le mensonge.
Par ailleurs, la liste Lentilly 2020 avec Nathalie Sorin a choisi de proposer une campagne basée sur un projet enthousiaste et ambitieux, à la hauteur des attentes des Lentillois, loin des polémiques.
Nous souhaitons rester dans cet esprit positif et constructif, et sommes à la disposition de tous les Lentillois pour répondre à leurs questions.
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la priorité est d’accompagner la mise en place des mesures de précaution, et la solidarité.
⏬Voici une synthèse complète sur le dossier restaurant scolaire et le point sur la situation. ⏬
A propos du Restaurant Scolaire voici les réponses apportées :
“Ce sont les mêmes équipes qui sont restées en cuisine “ FAUX
Monsieur Maurice, Gestionnaire de la cantine a été déplacé sur un autre site et a quitté le groupe 1001 repas depuis.
“Enquête de juin 2019 : 98% des enfants satisfait “FAUX
50% des enfants trouvaient les repas moyens (42%) ou pas bons (8%) informations en ligne sur le site de la Mairie – contre 51% de satisfaits (soit 101% de réponse ce qui interpelle sur l’analyse du questionnaire réalisé par 1001 repas sans vérification de la Mairie….) sondage ici
“On trouvait du Gouda d’Espagne à gogo, butternut congelé, bidon de mayonnaise et compote industrielle à l’époque de l’association » ???FAUX
Un mensonge de plus comme la nécessité annoncée par Mme le Maire fin 2017 de mettre en concurrence le service de restaurant scolaire soit-disant imposé par la Préfecture à l’époque, et démenti par le Préfet dans un courrier en date du 25 janvier 2018… courrier ici Pourquoi avoir imposé ce changement de mode de gestion…ou pour qui ??? Aucune réponse sur le sujet….
L’association du Restaurant Scolaire suivait de très près l’approvisionnement avec plus de 60% (% des achats en €) de produits bio et locaux la dernière année…..
Malgré les engagements de Mme le Maire, 1001 Repas a indiqué, lors de la dernière commission restaurant scolaire de février, ne pas être en mesure de fournir le détail des approvisionnements : difficile, voire impossible, de vérifier les engagements contractuels en matière d’approvisionnement en produits “locaux” et labélisés ce qui ne semble pas poser de problèmes aux élus de la majorité actuelle.
Les seuls éléments transmis sont quelques photos d’étiquettes de certains produits qui laissent perplexes : légumes congelés de Bretagne, carotte d’Italie….. Les 20 % de produits labélisés Bio sont aujourd’hui calculés en fonction d’un “taux d’apparition” sur les menus ce qui n’a aucun sens (auparavant la part du bio était calculée en % des achats).
Bref, un beau gâchis pour des raisons qui restent aujourd’hui inexpliquées….
N’hésitez pas à solliciter la Mairie pour obtenir le bilan des approvisionnements transmis par 1001 Repas récemment…. “