Comme à son habitude Nicole Vagnier s’arrange avec la vérité pour en présenter une version tronquée et mensongère.
Certains lentillois ont reçu dans leur boîte aux lettres un courrier essayant en vain de nous discréditer.
Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous 👇 elle s’est arrangée pour ne pas divulguer l’intégralité de l’orientation d’aménagement du secteur de Laval voté par son équipe dans le PLU le 5 mars. Elle prévoit la construction de presque 100 logements notamment sur la parcelle des jardins partagés. L’information est vérifiable directement sur le site de la mairie ici
09 juin 2020
Proximité, approvisionnement local, variété de l’offre, entraide! 🙌
A nous de rester présents en retour, nous ne les oublions pas!
Solidarité!
Gregory est infirmier libéral, et habite Lentilly depuis 3 ans.
« Au tout début de la crise, les soignants ont été confrontés à une pénurie de masques de protection. Pourtant, comme mes collègues, je rencontrais jusqu’à 30 patients par jour, des personnes majoritairement fragiles !
Dans un moment de colère face à mon sentiment d’impuissance, j’ai lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux, qui a été relayé par plusieurs comptes bénéficiant d’une forte audience locale. Les retours ont été immédiats : mobilisation de couturières bénévoles pour la fabrication de masques en tissu, dons de stocks de masques jetables par des particuliers et des entreprises, et fabrication d’une série de masques par une entreprise de Pontcharra ! C’est tout un système de solidarité locale et spontané qui s’est mis en place. La pharmacie a accepté d’être le point de collecte, et les professionnels de santé de Lentilly, ainsi que des citoyens, ont pu bénéficier des masques pour se protéger et protéger les personnes vulnérables.
Au delà de l’aide matérielle, je me suis vraiment senti soutenu, boosté par cette solidarité locale. Un très grand merci à ceux qui y ont participé.
Si je n’ai qu’un souhait, lorsque cette crise sera derrière nous : qu’il nous reste, ne serait-ce qu’un peu, de ce bel élan de solidarité… que chacun prenne conscience de l’importance de l’autre ! »
Pierre habite à deux kilomètres du village dans un hameau isolé : “Depuis deux mois, lorsque l’un de nous se déplace vers un commerce il prévient les proches voisins et propose de rapporter ce qui leur est nécessaire! un bon moyen de limiter la prise de risque santé mais aussi des déplacements inutiles en voiture”.
Si vous nous racontiez vos exemples de ces riches initiatives et nouvelles habitudes prises?
Solidarité
Lise se souvient : « pendant le confinement j’ai appris qu’un des cabinets de kiné, mobilisé pour les soins à domicile de patients (indispensables pour éviter les hospitalisations), cherchait un prêt de machine à laver : aucune hésitation pour nous, nous avions une machine au garage, nous l’avons chargée dans la voiture et apportée au cabinet avec les mesures de distance nécessaires.
Le lendemain je recevais une photo du kiné avec un gentil mot qui m’expliquait que “la dame avait été mise en service” et qu’il nous remerciait pour ce geste, qui permettait de laver les surblouses que les kinés s’étaient fabriqués avec des draps donnés par une entreprise de blanchisserie lentilloise. »
17 mars 2020
Nous communiquerons au fur et à mesure des annonces officielles qui seront faites.
La priorité est la santé de tous.
Limitons nos déplacements au maximum, respectons les consignes, mais soyons solidaires. L’entraide entre voisins est essentielle, proposons notre aide aux personnes âgées.
Pensons aux entrepreneurs qui se trouvent brutalement privés d’activité.
Soyons reconnaissants envers nos commerçants et producteurs locaux : leur présence sur le territoire est une chance.
Apportons tout notre soutien et respect aux professionnels de santé.
Revenons tous plus forts et mobilisés lorsque la situation le permettra !
Prenez soin de vous et de vos proches.
L’équipe Lentilly 2020 avec Nathalie Sorin
09 Mars 2020
A la suite d’une erreur de notre imprimeur nos bulletins de vote n’ont pas pu être distribués avec les documents officiels des candidats … vous les trouverez ces jours prochains dans vos boites à lettres et auprès de nos équipes bien présentes sur le terrain!
Mars 2020
Vous pouvez écouter Magali Rogel pour cette présentation lors de notre réunion publique du 19 février 2020
Pour relever le défi démocratique, nous donnerons la parole aux Lentillois, sincèrement et utilement.
Pour vous donner la parole, il est d’abord indispensable de rendre l’information accessible : il faut qu’elle soit transparente, mais également pédagogique.
Concrètement comment ferons-nous ? Ecoutez Virginie Chaverot qui a donné un exemple lors de notre rencontre du 19 février dernier ⬇
Le Progrès nous a rencontré et fait un retour sur notre programme
Vendredi 13 mars 2020
Vous avez peut-être reçu la dernière publication de Nicole Vagnier, qui essaie vainement de se défendre de ses nombreuses « casseroles » en utilisant à nouveau la calomnie et le mensonge.
Or dans le contexte actuel de crise sanitaire, la priorité est d’accompagner la mise en place des mesures de précaution, et la solidarité.
Par ailleurs, la liste Lentilly 2020 avec Nathalie Sorin a choisi de proposer une campagne basée sur un projet enthousiaste et ambitieux, à la hauteur des attentes des Lentillois, loin des polémiques.
Nous souhaitons rester dans cet esprit positif et constructif, et sommes à la disposition de tous les Lentillois pour répondre à leurs questions.
⏬Voici une synthèse complète sur le dossier restaurant scolaire et le point sur la situation.
Seulement 7% des énergies consommées sur le territoire Ouest Lyonnais sont couvertes par les énergies renouvelables, et 72% des gaz à effets de serre sont émis par les transports et les bâtiments.
L’équipe Lentilly 2020 propose des actions concrètes pour devenir un territoire à énergie positive ! par ici
Novembre 2019
Les fenêtres sont enfin posées, on voit mieux ce que cela va donner 😁. Dites-nous, en tant que parents d’élèves avez-vous pu poser des questions, faire des suggestions? Les enseignants ont-ils participé à la rédaction du cahier des charges ? Autant de points qui nous paraissent essentiels pour un mandat municipal : écoute, concertation avant action 👌
Octobre 2019
Nous étions de nombreux Lentillois à assister au défilé, un moment de convivialité et d’humour!
Bonne humeur, musique, chaque génération s’exprime et même le beau temps est là ! Certains de notre équipe y ont largement contribué.
De quoi imaginer d’autres joyeux moments partagés au sein du village ! Nous y sommes prêts et vous?
Juin 2019
et vous comment l’utilisez vous ? Travail, loisirs, études?
Voici une information donnée par un parent de lycéen lentillois scolarisé à Lyon et à destination des autres parents : contrairement à ce qui est annoncé sur le site des transports du Rhône, l’abonnement au TER sera pour la première fois validé directement en ligne. Il ne faut donc pas chercher de lien à télécharger, courir après une liasse ASR etc. Chaque famille sera contactée directement par la SNCF.
Quelles sont vos habitudes ,vos besoins? comment voyez-vous vos courses à Lentilly? D’après vous quels sont les commerces qui manquent à ce jour ? nous ça nous intéresse d’en parler avec vous parce que vous êtes les principaux concernés non?
Novembre 2018