Le PLU en questions – 1-

Le parking de la gare du Charpenay déborde de voitures chaque mardi et jeudi, elle est moins saturée les autres jours.
Pour pallier aux nombreuses prises de parking inciviles, et au besoin des voyageurs il a été décidé de prendre un terrain adjacent pour le transformer en parking. Sur le principe c’est une bonne idée.
 
Dans les faits :
Les personnes qui utilisent le parking sont pour la plupart des villageois de la Vallée de l’Azergues, de la Brevenne, La Tour de Salvagny, Fleurieux, Dommartin, … qui ne trouvent pas de réponse à leurs problèmes de parking et accès gare gratuits dans ou proche de leur commune.
Les urbanistes expliqueront que lorsqu’un parking de gare est installé il fait « aspiration » et se rempli très vite. Jusqu’où irons nous ?
 
 ❓Quid d’une proposition et d’un travail commun avec l’ensemble des acteurs et municipalités concernés ?
✔Des entreprises souhaitent ardemment investir la zone du Charpenay pour y construire et s’y développer ce qui est générateur d’embauche et de vie au cœur de notre village.
❓Quelle réponse leur apporter ?
✔ D’autres entreprises de la zone du Charpenay ont investi des terrains privés pour construire aussi des parkings pour leurs collaborateurs.
❓Quelle pertinence ? Une solution interentreprises n’est-elle pas envisageable ?
✔Nos espaces naturels et végétalisés apportent une qualité de vie appréciée par les lentillois alors autant essayer de les utiliser avec pertinence.
 
👐Travailler en concertation avec tous les acteurs (communauté de commune, habitants, entreprises, utilisateurs de train) permettrait aussi de trouver des solutions nouvelles et utiles à tous.
 
👉L’équipe Lentilly 2020 est très motivée pour réfléchir autrement et apporter de nouvelles solutions !