Village Vert : engager la commune de Lentilly dans une démarche de développement durable structurée

Par définition,  la notion de développement durable est transversale et concerne potentiellement tous les secteurs d’intervention d’une commune : 

  • gestion des espaces verts (action zéro pesticides, gestion différenciées des espaces verts…),

  • critères spécifiques dans les marchés publics,

  • approche durable de l’urbanisme et des travaux publics,  transports, alimentation…

Toutes les actions liées au développement durable sur les compétences propres de la commune s’inscriront dans une démarche globale et partagée, de type Plan Climat, Agenda 21 ou par l’engagement sur certaines actions du Pacte pour la Transition (www.pacte-transition.org). Une démarche structurée, portée politiquement et collectivement, permettra d’engager la Commune dans un plan d’action précis avec des objectifs atteignables et vérifiables, définis notamment en lien avec les habitants et les agents communaux. 

Nous avons récemment signé le Pacte de transition avec le collectif local de citoyens .

Notre démarche depuis quelques mois et notre projet avec ces 3 axes principaux (bien vivre ensemble, le développement durable et responsable et le défi démocratique) et nos 30 engagements s’inscrivent complètement dans cette démarche de mobilisation citoyenne pour une société plus humaine, respectueuse de son environnement et des générations futures.

Comment nos propositions répondent aux mesures du Pacte? Cliquer ici 

"Encore bravo pour le sérieux et l'ambition dont témoigne votre engagement. "
John Doe
Nicolas Provost, qui avec Brice et Véronique Voog est représentant Local du Pacte de transition

Le choix sur l’outil à mettre en place pour définir un plan d’action sur la thématique développement durable et un diagnostic des émissions de CO2 liées aux activités de la Commune, seront engagés en 2020. Le plan d’action pourra être voté et mis en œuvre début 2021.